TECHNIQUES DE VENTE

Techniques de vente

Nouveauté

Objectif :  S’approprier des techniques de vente éprouvées et efficaces. Identifier ses axes d’amélioration en matière de vente et adapter ses pratiques de vente aux réalités d’aujourd’hui.

DETAILS DE LA FORMATION

PUBLIC / PRE-REQUIS

Public : Dirigeants de TPE/PME, commerciaux juniors, ADV…

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Travailleur non salarié (tns)

 

Prérequis : 

Être en contact avec la clientèle de l’entreprise.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Etre capable de :

– Utiliser des techniques de vente efficaces au travers du plan de vente.

– Structurer ses négociations en sachant gérer les différents types de situations commerciales.

– Reproduire des techniques en les intégrant dans ses relations quotidiennes et ses pratiques commerciales.

PROGRAMME DETAILLE

1/ Réussir ses ventes grâce aux différentes phases du plan de vente
– La prise de contact, l’accueil et les éléments de communication associés (gestuelle, posture, regard…)
– La découverte du client, la détection des besoins et des attentes
▪ Le questionnement, la reformulation
▪ L’écoute active, le diagnostic
– Les techniques d’argumentation
– Le traitement des objections
– L’annonce du prix
– La conclusion de la vente
– La prise de congés
▪ L’après-vente, le suivi, la fidélisation

 

2/ Training et mises en situation
– Nous travaillerons sur la base de jeux de rôles, de simulations de rendez-vous clients.
– Nous analyserons la qualité de l’écoute, les aptitudes à identifier et comprendre le besoin client, la capacité à mettre en face une argumentation adéquate, les réponses apportées aux objections, les techniques de conclusion

 

VALIDATION DES ACQUIS – Quiz

Certificat de réalisation

MODALITES DE LA FORMATION

• Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h45 à 17h15
• Lieu : dans nos locaux (possibilité sur site en intra)
• Présentiel
• Sanction: Certificat de réalisation
• Nombre de participants : Minimum 6 / Maximum 9
• Intervenant : Formateur qualifié et expérimenté

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

• Méthode :

Test de pré positionnement.
Alternance d’apports théoriques et de mises en situations concrètes sous le contrôle du formateur.
Echanges et validations régulières tout au long de la formation.
Validation des acquis par un quiz.

La pratique sera travaillée par des exercices et de jeux de rôles, simulations par groupes de deux ou trois participants.

 

• Conditions de réussite :
– Ne pas utiliser son téléphone portable pendant la formation
– Ne pas s’absenter pendant la formation
– Les stagiaires doivent être acteur pendant la journée
– Mettre en application au plus vite les acquis dans l’entreprise après la formation
– Prendre des notes tout au long de la formation

Nouvelle formation, statistiques indisponibles. Elles seront communiquées dès que possible.

 

• Besoins matériels ou documentaires :
Nos salles de formation sont équipées de paperboard ainsi que d’un grand écran tactile pour suivre la formation.
Nous fournissons les supports/ressources documentaires, le(s) exercice(s)/étude(s) de cas et correction(s).

INFORMATIONS
Durée : 1 jour (7 heures)
Réf : C02

TARIF INTER : 660 € TTC par session
Possibilité sur site en INTRA
personnalisé : Faire votre demande

Formation disponible sur le 2nd Semestre, nous consulter

Télécharger le programme

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Programme de formation

Contactez-nous

Tél. 05 56 310 310

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