TECHNIQUES DE VENTE PERFECTIONNEMENT

Techniques de vente

Perfectionnement

Nouveauté

Objectif :  L’échange d’expérience entre les stagiaires et les différents contextes commerciaux de chacun enrichiront les apports effectués en collectif.

DETAILS DE LA FORMATION

PUBLIC / PRE-REQUIS

Public : Dirigeants de TPE/PME, commerciaux, ADV…

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Travailleur non salarié (tns)

 

Prérequis : 

Être en contact avec la clientèle de l’entreprise.

Avoir réaliser la formation Techniques de vente (Initiation).

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Etre capable de :

– Établir son relationnel commercial et développer son taux de réussite commerciale.

– Échanger au travers de situations commerciales problématiques (blocages, litiges…).

– Résoudre les objections.

PROGRAMME DETAILLE

1/ Le plan de vente : Rappel technique et méthodologique
– La prise de contact,
– La découverte des besoins du client,
– L’argumentation et le traitement des objections,
– L’annonce du prix
– La conclusion de la vente
– La prise de congés

 

2/ Training et mises en situation
– Nous travaillerons sur la base de jeux de rôles, de simulations de rendez-vous clients filmés, nous ferons un focus sur la découverte des besoins et des attentes du client, l’argumentation et le traitement des objections, la négociation du prix et de l’offre, la conclusion de la vente.
– Nous analyserons la qualité de l’écoute, les aptitudes à identifier et comprendre le besoin client, la capacité à mettre en face une argumentation adéquate, les réponses apportées aux objections, les techniques de conclusion de vente et de clôture d’entretiens utilisées.

 

VALIDATION DES ACQUIS – Quiz

Certificat de réalisation

MODALITES DE LA FORMATION

• Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h45 à 17h15
• Lieu : dans nos locaux (possibilité sur site en intra)
• Présentiel
• Sanction : Certificat de réalisation
• Nombre de participants : Minimum 6 / Maximum 9
• Intervenant : Formateur qualifié et expérimenté

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

• Méthode :

Test de pré positionnement.
Alternance d’apports théoriques et de mises en situations concrètes sous le contrôle du formateur.
Echanges et validations régulières tout au long de la formation.
Validation des acquis par un quiz.

Centrée sur du training, nous travaillerons en jeux de rôles sur des situations vécues,
sur des situations difficiles et sur des situations probables de litiges ou de blocages commerciaux.

 

• Conditions de réussite :
– Ne pas utiliser son téléphone portable pendant la formation
– Ne pas s’absenter pendant la formation
– Les stagiaires doivent être acteur pendant la journée
– Mettre en application au plus vite les acquis dans l’entreprise après la formation
– Prendre des notes tout au long de la formation

Nouvelle formation, statistiques indisponibles. Elles seront communiquées dès que possible. 

 

• Besoins matériels ou documentaires :
Nos salles de formation sont équipées de paperboard ainsi que d’un grand écran tactile pour suivre la formation.
Nous fournissons les supports/ressources documentaires, le(s) exercice(s)/étude(s) de cas et correction(s).

INFORMATIONS
Durée : 1 jour (7 heures)
Réf : C03

TARIF INTER : 660 € TTC par session
Possibilité sur site en INTRA
personnalisé : Faire votre demande

Formation disponible sur le 2nd Semestre, nous consulter

Télécharger le programme

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Programme de formation

Contactez-nous

Tél. 05 56 310 310

Mis à jour :