Prospecter pour trouver de nouveaux clients
Nouveauté
Objectif : S’approprier des techniques de prospection éprouvées et efficaces. Identifier ses axes d’amélioration en matière de prospection et adapter ses pratiques de prospection aux réalités d’aujourd’hui.
DETAILS DE LA FORMATION
PUBLIC / PRE-REQUIS
- Salarié
- Demandeur d’emploi
- Travailleur non salarié (tns)
Prérequis :
Être en charge d’actions de prospection et de développement du portefeuille client de l’entreprise.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
– Établir une stratégie commerciale de prospection en adéquation avec son marché, sa cible, ses produits/prestations et ses objectifs de développement.
– Appliquer les techniques et méthodes de prospection.
– Concevoir des fichiers de prospection, et construire un plan de prospection et des indicateurs de résultats adaptés.
PROGRAMME DETAILLE
– Le marché, la concurrence
– La clientèle, les résultats commerciaux
– Les menaces et opportunités à prendre en compte
– Le positionnement de l’entreprise, de l’offre
– Les objectifs de prospection, CA, marge, parts de marché
– Le ciblage
– La construction des fichiers
2/ Le plan d’actions de prospection
– Le choix des actions adaptées et le marketing direct (mailing, emailing, phoning…)
– Le choix des actions de communication (salon, relations presse, réseaux sociaux…)
– Le choix et la création des outils et supports de communication (cartes de visite, site internet, flyers, pressbook, plaquette… mais aussi fiche contact, planning, relance, planning de RDV…)
– La construction méthodologique d’une action de prospection (objectifs, déroulement, budget, calendrier) et les indicateurs de mesure de résultats.
VALIDATION DES ACQUIS – Quiz
Certificat de réalisation
MODALITES DE LA FORMATION
• Lieu : dans nos locaux ou sur site
• Présentiel
• Sanction: Certificat de réalisation
• Nombre de participants : 1 à 5
• Intervenant : Formateur qualifié et expérimenté
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Test de pré positionnement.
Alternance d’apports théoriques et de mises en situations concrètes sous le contrôle du formateur.
Echanges et validations régulières tout au long de la formation.
Validation des acquis par un quiz.
• Conditions de réussite :
– Ne pas utiliser son téléphone portable pendant la formation
– Ne pas s’absenter pendant la formation
– Les stagiaires doivent être acteur pendant la journée
– Mettre en application au plus vite les acquis dans l’entreprise après la formation
– Prendre des notes tout au long de la formation
Nouvelle formation, statistiques indisponibles. Elles seront communiquées dès que possible.
• Besoins matériels ou documentaires :
Nos salles de formation sont équipées de paperboard ainsi que d’un grand écran tactile pour suivre la formation.
Nous fournissons les supports/ressources documentaires, le(s) exercice(s)/étude(s) de cas et correction(s).
INFORMATIONS
En INTRA / personnalisé, formation disponible sur ce semestre : Faire votre demande
Pour les tarifs INTRA, merci de nous consulter
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Tél. 05 56 310 310
Mis à jour le 19 janvier 2022