PARTICIPER EFFICACEMENT A UN SALON

Participer efficacement à un salon

Nouveauté

Objectif :  Savoir analyser et sélectionner les salons auxquels il est pertinent de participer. Mettre en oeuvre une procédure complète amont/aval pour gagner en efficacité.

DETAILS DE LA FORMATION

PUBLIC / PRE-REQUIS

Public : Dirigeants de TPE/PME, commerciaux, ADV, responsables marketing et communication.

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Travailleur non salarié (tns)

 

Prérequis : 

Être en charge d’organiser la participation de l’entreprise à des salons.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Etre capable de :

– Sélectionner un ou plusieurs salons correspondant aux objectifs, cibles de clientèle, zones géographiques et budget de l’entreprise.

– Analyser l’attractivité du salon et le profil des visiteurs attendus, le taux de fréquentation.

– Définir les objectifs de participation : notoriété, vente, lancement d’un produit/service.

– Choisir l’offre à présenter ou à mettre en avant.

PROGRAMME DETAILLE

1/ Le choix du salon
– La recherche des informations (coût, durée, public, …),
– La collecte des données de fréquentation…

 

2/ Avant le salon
– Définir l’offre à présenter selon la cible
– Construire les argumentaires produits
– Prévoir la technique et la logistique
– La signalétique et les outils de communication
– Les aspects commerciaux à ne pas négliger (fichiers clients, prospects, partenaires, …)
– Les relations presse

 

3/ Pendant le salon
– Installation la veille du premier jour
– Les présences à prévoir
– Les animations

 

4/ Après le salon
– La gestion des contacts et des relances
– L’envoi d’informations,
– Le bilan du salon

 

VALIDATION DES ACQUIS – Quiz

Certificat de réalisation

MODALITES DE LA FORMATION

• Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h45 à 17h15
• Lieu : dans nos locaux (possibilité sur site en intra)
• Présentiel
• Sanction: Certificat de réalisation
• Nombre de participants : Minimum 6 / Maximum 9
• Intervenant : Formateur qualifié et expérimenté

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

• Méthode :

Test de pré positionnement.
Alternance d’apports théoriques et de mises en situations concrètes sous le contrôle du formateur.
Echanges et validations régulières tout au long de la formation.
Validation des acquis par un quiz.

 

• Conditions de réussite :
– Ne pas utiliser son téléphone portable pendant la formation
– Ne pas s’absenter pendant la formation
– Les stagiaires doivent être acteur pendant la journée
– Mettre en application au plus vite les acquis dans l’entreprise après la formation
– Prendre des notes tout au long de la formation

Nouvelle formation, statistiques indisponibles. Elles seront communiquées dès que possible. 

 

• Besoins matériels ou documentaires :
Nos salles de formation sont équipées de paperboard ainsi que d’un grand écran tactile pour suivre la formation.
Nous fournissons les supports/ressources documentaires, le(s) exercice(s)/étude(s) de cas et correction(s).

INFORMATIONS
Durée : 1 jour (7 heures)
Réf : C04

TARIF INTER : 660 € TTC par session
Possibilité sur site en INTRA
personnalisé : Faire votre demande

Consulter le planning
des formations

Formation disponible sur le 2nd Semestre, nous consulter

Télécharger le programme

image_pdf
Programme de formation

Contactez-nous

Tél. 05 56 310 310

image_pdf
Programme de formation

Mis à jour :