Motiver et animer son équipe, développer
la cohésion, instaurer la délégation
Nouveauté
Objectif : Expérimenter par le jeu l’intérêt et la motivation des objectifs individuels et collectifs. Prendre conscience de l’intérêt des objectifs pour la performance individuelle et collective, savoir les définir. Intégrer la délégation dans ses pratiques managériales en identifiant les potentiels.
DETAILS DE LA FORMATION
PUBLIC / PRE-REQUIS
- Salarié
- Demandeur d’emploi
- Travailleur non salarié (tns)
Prérequis :
Encadrer une ou plusieurs personnes
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
– Intégrer des objectifs comme un véritable outil de pilotage et de management.
– Intégrer la délégation (quoi, qui et comment).
– Appliquer la motivation par la délégation.
PROGRAMME DETAILLE
– Nous analyserons les comportements au-delà des scores et les stratégies de jeu.
– Nous décomposerons les éléments constitutifs du jeu et des résultats.
– Nous identifierons les facteurs de motivation et/ou de démotivation.
– Nous étudierons le rôle des objectifs dans la performance collective et individuelle et l’importance de l’affichage du score.
2/ Les composantes de la motivation
– Maslow, Herzberg…
– Les stimulations positives et négatives conditionnelles et inconditionnelles
– Les leviers de la motivation individuelle et collective
3/ Le management par les objectifs :
– Les différents objectifs (quali, quanti, techniques, comportementaux, collectifs, individuels…)
– La précision, la quantification et le délai
– La négociation
– La mesure des résultats et l’évaluation
4/ La délégation : qui, comment, pourquoi ?
– Les règles d’une délégation efficace
– Les pièges à éviter
– Les enjeux d’un management délégatif
5/ Prise de conscience individuelle et axes de progrès
Les participants sauront définir des objectifs motivants et pourront identifier les potentiels de délégation au sein de leurs équipes.
VALIDATION DES ACQUIS – Quiz
Certificat de réalisation
MODALITES DE LA FORMATION
• Lieu : dans nos locaux (possibilité sur site en intra)
• Présentiel
• Sanction: Certificat de réalisation
• Nombre de participants : Minimum 5 / Maximum 10
• Intervenant : Formateur qualifié et expérimenté
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Test de pré positionnement.
Alternance d’apports théoriques et de mises en situations concrètes sous le contrôle du formateur.
Echanges et validations régulières tout au long de la formation.
Validation des acquis par un quiz.
– L’activité du Mölkky permettra de vivre en équipe une expérience de challenge objectivé et scoré.
– Nous nous appuierons sur les situations vécues, les comportements et les ressentis pour analyser les facteurs d’influence sur la motivation et sur les résultats.
– Nous analyserons avec les participants leurs potentiels et leurs modalités de délégation.
• Conditions de réussite :
– Ne pas utiliser son téléphone portable pendant la formation
– Ne pas s’absenter pendant la formation
– Les stagiaires doivent être acteur pendant la journée
– Mettre en application au plus vite les acquis dans l’entreprise après la formation
– Prendre des notes tout au long de la formation
Nouvelle formation, statistiques indisponibles. Elles seront communiquées dès que possible.
• Besoins matériels ou documentaires :
Nos salles de formation sont équipées de paperboard ainsi que d’un grand écran tactile pour suivre la formation.
Nous fournissons les supports/ressources documentaires, le(s) exercice(s)/étude(s) de cas et correction(s).
INFORMATIONS
TARIF INTER : 660 € TTC par session
Possibilité sur site en INTRA
personnalisé : Faire votre demande
Formation disponible sur ce semestre, nous consulter
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Tél. 05 56 310 310
Mis à jour le 11 février 2021