LE MARKETING DIGITAL

Le marketing digital

Objectif : Prendre conscience de l’importance du marketing digital pour la communication externe de l’entreprise.
Savoir mettre en oeuvre un plan d’actions online pertinent et en accord avec les objectifs de l’entreprise.

DETAILS DE LA FORMATION

PUBLIC / PRE-REQUIS

Public concerné : Chefs d’entreprise, responsables commerciaux et assistants de direction en charge du marketing

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Travailleur non salarié (tns)

 

Prérequis : 

Avoir une connaissance de base de l’outil informatique et d’Internet.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Etre capable de :

– Comprendre les enjeux du marketing digital aujourd’hui.

– Identifier les différents outils à sa disposition, leurs points forts et leurs points faibles.

– Définir et élaborer une stratégie de présence online.

PROGRAMME DETAILLE

1/ Les chiffres clés et les grandes tendances web actuelles
– Les chiffres clés de l’e-commerce
– Les chiffres clés des réseaux sociaux
– Les principaux acteurs en présence
– Les évolutions attendues du digital

 

2/ Les enjeux du marketing digital et de la présence en ligne
– La digitalisation des organisations
– Les nouveaux usages et les innovations technologiques
– La complémentarité des outils print et online

 

3/ Les outils à disposition atouts et limites
– Sites internet : site vitrine, site boutique
– Réseaux sociaux grand public : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Pinterest, YouTube
– Réseaux sociaux Professionnels : LinkedIn, Viadeo…
– Emailing
– E-outils et SaaS

 

4/ Comment définir sa stratégie digitale en cohérence avec les objectifs et les moyens de l’entreprise ?
– Dresser un état des lieux du digital dans son entreprise
– Définir ses objectifs
– Segmenter son audience
– Sélectionner les outils et concevoir ses messages
– Mesurer les résultats et retombées

 

VALIDATION DES ACQUIS – Quiz

ATTESTATION DE FIN DE FORMATION

MODALITES DE LA FORMATION

• Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h45 à 17h15
• Lieu : dans nos locaux (possibilité sur site en intra)
• Présentiel
• Sanction: Attestation de fin de formation
• Nombre de participants : Minimum 6 / Maximum 10
• Intervenant : Formateur qualifié et expérimenté

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

• Méthode :

Test de pré positionnement.
Alternance d’apports théoriques et de mises en situations concrètes sous le contrôle du formateur.
Echanges et validations régulières tout au long de la formation.
Validation des acquis par un quiz.

Nous illustrerons nos apports par des exemples adaptés à l’activité professionnelle des participants.
Certains outils (Instagram, LinkedIn, Twitter, …) seront manipulés par les participants avec le formateur.

 

• Conditions de réussite :
– Ne pas utiliser son téléphone portable pendant la formation
– Ne pas s’absenter pendant la formation
– Les stagiaires doivent être acteur pendant la journée
– Mettre en application au plus vite les acquis dans l’entreprise après la formation
– Prendre des notes tout au long de la formation

Taux de satisfaction : en cours de réalisation   

• Besoins matériels ou documentaires :
Nos salles de formation sont équipées de paperboard ainsi que d’un grand écran tactile pour suivre la formation.
Nous fournissons les supports, le(s) exercice(s)/étude(s) de cas et correction(s).

INFORMATIONS
Durée : 1 jour (7 heures)
Réf : MC03

TARIF INTER : 660 € TTC par session
Possibilité sur site en INTRA
personnalisé : Faire votre demande

Télécharger le programme

Programme de formation
99 KB

Contactez-nous

Tél. 05 56 310 310

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