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Management

La gestion du temps au service de la performance

Objectif : Gagner du temps par une meilleure organisation et planification de ses activités. Savoir gérer ses priorités et celles de son équipe au profit de la performance collective.

DETAILS DE LA FORMATION

PUBLIC / PRE-REQUIS

Public concerné : Dirigeants, cadres/managers, chefs d’équipes, secrétaires, assistants de directions et collaborateurs

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Travailleur non salarié (tns)

 

Prérequis : 

aucun

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Etre capable de :

 

– Organiser son temps en fonction de son rôle et de ses responsabilités.
– Adapter ses actions prioritaires aux besoins de la fonction.
– Identifier ses faiblesses, apprendre à gérer ses priorités et à planifier ses activités.
– S’approprier les méthodes et outils de gestion du temps pour gagner en efficacité.

PROGRAMME DETAILLE

1/ Les lois du temps et leurs impacts sur le quotidien
– Lois de Pareto, de Murphy, d’Illish, de Laborit, de Saint Augustin…
– Leurs illustrations managériales

 

2/ L’organisation personnelle de son temps et de celui de son équipe
– Identification des activités, des priorités, des niveaux d’urgence et d’importance
– Évaluation de la charge de travail et des gains de temps potentiels

 

3/ Méthodes d’optimisation et modèle GTD
Modes de planification et de gestion d’emplois du temps

 

4/ Prise de conscience individuelle et axes de progrès
Chaque participant évalue sa gestion du temps et identifie ses marges d’amélioration. Il apprend à prioriser, à améliorer son organisation et sa planification

 

VALIDATION DES ACQUIS – Quiz

ATTESTATION DE FIN DE FORMATION

MODALITES DE LA FORMATION

• Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h45 à 17h15
• Lieu : dans nos locaux (possibilité sur site en intra)
• Présentiel
• Sanction: Attestation de fin de formation
• Nombre de participants : Maximum 11
• Intervenant : Formateur qualifié et expérimenté

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

• Méthode :
Alternance d’apports théoriques et de mises en situations concrètes sous le contrôle du formateur.
Echanges et validations régulières tout au long de la formation.

Nous réaliserons des apports méthodologiques sur les bonnes pratiques à adopter pour mieux gérer son temps.
Nous utiliserons des supports de suivi d’activité et des outils d’autodiagnostics.
Nous réaliserons des études de cas pour favoriser l’appropriation des méthodes de planification.

Validation des acquis par un quiz.

 

• Conditions de réussite :
– Ne pas utiliser son téléphone portable pendant la formation
– Ne pas s’absenter pendant la formation
– Les stagiaires doivent être acteur pendant la journée
– Mettre en application au plus vite les acquis dans l’entreprise après la formation
– Prendre des notes tout au long de la formation

 

• Besoins matériels ou documentaires :
Nos salles de formation sont équipées de paperboard ainsi que d’un grand écran tactile pour suivre la formation.
Nous fournissons les supports, le(s) exercice(s)/étude(s) de cas et correction(s).

INFORMATIONS
Durée : 1 jour (7 heures)
Réf : M07
Prix 2019 : Nous consulter
INTRA / INTER

Consulter le planning
des formations

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Programme de formation
99 KB

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Tél. 05 56 310 310