EBP GESTION COMMERCIALE
Version OL2022
Perfectionnement
Nouveauté
Objectif : Se perfectionner sur les différentes fonctionnalités du logiciel gestion commerciale.
DETAILS DE LA FORMATION
PUBLIC / PRE-REQUIS
Demandeurs d’emploi
Travailleurs non salarié (tns)
Prérequis :
Connaitre le vocabulaire et l’organisation interne du processus vente et achat de l’entreprise.
Avoir suivi la formation initiation ou équivalent.
Etre à l’aise avec l’usage d’un ordinateur (clavier et souris), et utilisateur du logiciel.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Appliquer correctement les fonctionnalités du logiciel de gestion commerciale
PROGRAMME DETAILLE
1) Rappel sur la gestion des bases tiers : fournisseurs / clients
a) La gestion des fiches fournisseurs et clients
b) Les documents associés
c) Les options de facturation
2) Rappel sur la gestion des articles
a) Le recodage des codes articles
b) La nature des articles : biens, services, nomenclatures commerciales
c) La gestion des éco-contributions et des taxes
d) Les historiques articles / clients
e) La planification des livraisons
II. Exploiter les fonctionnalités courantes du logiciel
1) Le processus des ventes
a) Le principe de fonctionnement
b) Les factures périodiques
c) Les impressions
d) Les statistiques
2) Le processus des achats
a) Le principe de fonctionnement
b) Les impressions
c) Les statistiques
3) Le processus des stocks
a) Le principe de fonctionnement : bon de préparation, bon de transfert, les retours partiels, livraisons partielles, les différentes méthodes de réapprovisionnement
b) Les impressions
c) Les statistiques
4) La gestion des échéances
a) L’échéancier fournisseurs / clients
b) Les relances, définir les différents niveaux possibles
c) Les clients douteux ou irrécouvrables
d) Les fichiers de prélèvements et de virements
5) La gestion des commissions et tarifs
a) Le calcul des commissions
b) La gestion des tarifs clients
III. Gérer les vues du logiciel
a) Création, modification, suppression, duplication d’une vue
b) Ajout d’une condition
c) Création d’une requête de détail
Validation des acquis
Quiz
Certificat de réalisation
MODALITES DE LA FORMATION
- Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h45 à 17h15
- Lieu : dans nos locaux (possibilité sur site en intra)
- Présentiel
- Sanction: Certificat de réalisation
- Nombre de participants : Minimum 4 / Maximum 8
- Intervenant : Formateur qualifié et expérimenté
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Méthode :
Test de pré positionnement.
Alternance d’apports théoriques et de mises en situations sous le contrôle du formateur.
Manipulations par le stagiaire sur ordinateur (1/personne).
Echanges et validations régulières tout au long de la formation.
Validation des acquis par un quiz.
- Conditions de réussite :
– Ne pas utiliser son téléphone portable pendant la formation
– Ne pas s’absenter pendant la formation
– Les stagiaires doivent être acteur pendant la journée
– Mettre en application au plus vite les acquis dans l’entreprise après la formation
– Prendre des notes tout au long de la formation
92% de satisfaction des participants à nos formations sur EBP GESTION COMMERCIALE (de janvier à mars 2021, 6 sessions réalisées)
- Besoins matériels ou documentaires :
Nos salles de formation sont équipées de paperboard et d’un grand écran tactile pour suivre la formation, ainsi que d’ordinateurs ayant le logiciel correctement installé.
Nous fournissons les supports/ressources pédagogiques, le(s) exercice(s)/étude(s) de cas et correction(s).
INFORMATIONS
Durée : 1 jour (7 heures)
Réf : LG05
Tarif session collective : 467 € TTC
Possibilité sur site en INTRA – personnalisé, formation disponible sur ce semestre: Faire votre demande
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Contactez-nous
Tél. 05 56 310 310
Mis à jour le 19 juillet 2022