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Logiciels de gestion

EBP GESTION COMMERCIALE

Version OL 2019

 

Perfectionnement 

Objectif : Se perfectionner sur les différentes fonctionnalités du logiciel. 

DETAILS DE LA FORMATION

PUBLIC / PRE-REQUIS

Public concerné : Aide comptable, assistant de gestion, collaborateur, gestionnaire, tout utilisateur de EBP gestion commerciale PRO ou PME

Salariés

Demandeurs d’emploi

Travailleurs non salarié (tns)

 

Prérequis : 

Connaitre le vocabulaire et l’organisation interne du processus vente et achat de l’entreprise.

Avoir suivi la formation initiation ou équivalent.

Etre à l’aise avec l’usage d’un ordinateur (clavier et souris), et utilisateur du logiciel.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Être capable de :

I. Maîtriser les fondamentaux du logiciel pour un bon fonctionnement
II. Exploiter les fonctionnalités courantes du logiciel
III. Gérer les vues du logiciel

PROGRAMME DETAILLE

I. Maîtriser les fondamentaux du logiciel pour un bon fonctionnement
1) Rappel sur la gestion des bases tiers : fournisseurs / clients
a) La gestion des fiches fournisseurs et clients
b) Les documents associés
c) Les options de facturation

 

2) Rappel sur la gestion des articles
a) Le recodage des codes articles
b) La nature des articles : biens, services, nomenclatures commerciales
c) La gestion des éco-contributions et des taxes
d) Les historiques articles / clients
e) La planification des livraisons

 

II. Exploiter les fonctionnalités courantes du logiciel
1) Le processus des ventes
a) Le principe de fonctionnement
b) Les factures périodiques
c) Les impressions
d) Les statistiques

 

2) Le processus des achats
a) Le principe de fonctionnement
b) Les impressions
c) Les statistiques

 

3) Le processus des stocks
a) Le principe de fonctionnement : bon de préparation, bon de transfert, les retours partiels, livraisons partielles, les différentes méthodes de réapprovisionnement
b) Les impressions
c) Les statistiques

 

4) La gestion des échéances
a) L’échéancier fournisseurs / clients
b) Les relances, définir les différents niveaux possibles
c) Les clients douteux ou irrécouvrables
d) Les fichiers de prélèvements et de virements

 

5) La gestion des commissions et tarifs
a) Le calcul des commissions
b) La gestion des tarifs clients

 

III. Gérer les vues du logiciel
a) Création, modification, suppression, duplication d’une vue
b) Ajout d’une condition
c) Création d’une requête de détail

 

Validation des acquis

Quiz

Attestation de fin de formation

MODALITES DE LA FORMATION

  • Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h45 à 17h15
  • Lieu : dans nos locaux (possibilité sur site en intra)
  • Présentiel
  • Sanction: Attestation de fin de formation
  • Nombre de participants : Maximum 8
  • Intervenant : Formateur qualifié et expérimenté

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Méthode : 

Alternance d’apports théoriques et de mises en situations sous le contrôle du formateur.

Manipulations par le stagiaire sur ordinateur (1/personne).

Echanges et validations régulières tout au long de la formation.

Validation des acquis par un quiz.

 

  • Conditions de réussite

– Ne pas utiliser son téléphone portable pendant la formation

– Ne pas s’absenter pendant la formation

– Les stagiaires doivent être acteur pendant la journée

– Mettre en application au plus vite les acquis dans l’entreprise après la formation

– Prendre des notes tout au long de la formation

 

  • Besoins matériels ou documentaires : 

Nos salles de formation sont équipées de paperboard et d’écran tactile pour suivre la formation, ainsi que d’ordinateurs ayant le logiciel correctement installé.

Nous fournissons les supports papier, le(s) exercice(s)/étude(s) de cas et correction(s).

INFORMATIONS

Durée : 1 jour (7 heures)

Réf : LG05

Prix 2019 : Nous consulter
INTRA / INTER

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des formations

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Programme de formation
1.30 MB

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Tél. 05 56 310 310