L’externalisation métier par Anabioz

Conseils, management, consulting, gestion, coaching, les propositions ne manquent pas !

Alors que propose de plus ANABIOZ ?

 

Tout d’abord nous avons écouté nos clients. Tous sont des PME.

Tous nous ont exprimés le manque de temps, les difficultés à gérer le quotidien, les relations humaines et la multiplication des compétences pour répondre à des clients toujours plus exigeants, la nécessité de faire face à des normes de plus en plus nombreuses, à un administratif toujours plus présent, sans parler de la concurrence qui bouscule les prix et les méthodes de vente …

Pourtant, les journées feront toujours 24 heures et les semaines 7 jours !

Alors comment faire ? Comment éviter de subir cet environnement instable et reprendre le contrôle de la situation ?

Notre réponse est l’externalisation métier. 

 

Vous n’avez pas les moyens d’embaucher ?

Vous ne voulez pas prendre le risque de recruter une ressource à temps plein, qu’il faudra prendre le temps d’intégrer et peut-être de former ?

Vous êtes prêt à déléguer ?

Vous voulez surtout disposer d’un spécialiste à vos côtés, qui vous apportera son expertise sur un métier ou un domaine de compétence spécifique ?

L’externalisation est LA solution.

 

>> Voici quelques exemples concrets qui seront sûrement plus parlants :

• Je n’arrive pas à rédiger mes fiches de postes : j’externalise. J’accueille dans mon entreprise un DRH ou un spécialiste RH proposé par ANABIOZ selon la mission préétablie par son objectif, son budget. Je maîtrise donc mon budget, je sais que les fiches sont réalisées par un professionnel, je retrouve du temps et de la sérénité.

• J’ai un projet de développement, mais comment m’y prendre ? ANABIOZ me propose un chef de projet, un consultant spécialiste en finance, en juridique, et peut m’accompagner dans la recherche de financement, de subventions … mon projet est anticipé, encadré par experts métiers, avec une mission chiffrée au préalable ou budgétisé en fonction des compétences demandées.

• Mon activité se développe, mais ma trésorerie s’effondre, je n’arrive pas ou difficilement à me payer régulièrement. Mon Expert-Comptable m’a confirmé la rentabilité du projet, m’a donné des pistes de réflexion, mais je n’arrive pas à améliorer la situation. ANABIOZ vous accompagne dans l’analyse de votre situation, qu’elle soit économique, mais aussi organisationnelle. Notre objectif : vous redonner de la sérénité financière, vous apporter les bonnes pratiques, vous accompagner auprès des financeurs. Nos consultants sont tous expérimentés et connaissent les problématiques des TPE, PME. Ils ont à cœur de vous faire partager leur savoir faire et vous aider à développer votre entreprise !

• Je souhaite développer mes ventes : je ne sais pas quels profils recruter, comment préparer l’arrivée de mes commerciaux, comment leur donner les bonnes pratiques, et je ne sais pas gérer mon équipe commerciale pour sécuriser l’atteinte des objectifs de vente. ANABIOZ vous propose un Directeur Commercial externalisé : il vous aidera à construire votre stratégie commerciale, et saura intégrer, motiver et faire monter en compétence vos équipes de vente, tout en développant des outils de pilotage de l’activité commerciale et des indicateurs de performance.

• L’image de mon entreprise est vieillissante, je dois revoir mon logo, ma charte graphique, mon site, mes supports marketing. ANABIOZ peut vous proposer une Directrice artistique qui travaillera sur un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle. Elle peut impliquer vos équipes, réaliser différentes offres visuelles.



Vous l’aurez compris, ANABIOZ s’entoure de spécialistes pour répondre à vos besoins.

Nous vous écoutons, nous étudions votre problématique avec nos spécialistes. Une offre précise vous est présentée, avec un objectif, un calendrier prévisionnel, et un budget clair et déterminé.

Vous trouverez ainsi de la ressource, du temps, de la sérénité, et surtout vous ne serez plus seul.

 

Alors n’hésitez plus, profitez de notre expérience, de notre savoir-faire, et avançons ensemble !

Au plaisir d’en discuter,

Jean-Marc FAURE

Mis à jour :