TECHNIQUES DE VENTE PERFECTIONNEMENT

Techniques de vente

Perfectionnement

Objectif :  L’échange d’expérience entre les stagiaires et les différents contextes commerciaux de chacun enrichiront les apports effectués en collectif.
L’utilisation de la vidéo permettra à chacun de visualiser son comportement commercial et d’analyser ses points faibles au regard de la situation vécue. Elle permettra également de visualiser les progrès et les facteurs de réussite.

DETAILS DE LA FORMATION

PUBLIC / PRE-REQUIS

Public : Dirigeants de TPE/PME, commerciaux, ADV…

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Travailleur non salarié (tns)

 

Prérequis : 

Être en contact avec la clientèle de l’entreprise.

Avoir réaliser la formation Techniques de vente (Initiation).

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

– Maîtriser son relationnel commercial et améliorer son taux de réussite commerciale.

– Négocier au travers de situations commerciales problématiques (blocages, litiges…).

– Acquérir de la fluidité et de l’aisance dans ses argumentaires et pour traiter les objections.

PROGRAMME DETAILLE

1/ Le plan de vente : Rappel technique et méthodologique
– La prise de contact,
– La découverte des besoins du client,
– L’argumentation et le traitement des objections,
– L’annonce du prix
– La conclusion de la vente
– La prise de congés

 

2/ Training et mises en situation
– Nous travaillerons sur la base de jeux de rôles, de simulations de rendez-vous clients filmés, nous ferons un focus sur la découverte des besoins et des attentes du client, l’argumentation et le traitement des objections, la négociation du prix et de l’offre, la conclusion de la vente.
– Nous analyserons la qualité de l’écoute, les aptitudes à identifier et comprendre le besoin client, la capacité à mettre en face une argumentation adéquate, les réponses apportées aux objections, les techniques de conclusion de vente et de clôture d’entretiens utilisées.

 

VALIDATION DES ACQUIS – Quiz

ATTESTATION DE FIN DE FORMATION

MODALITES DE LA FORMATION

• Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h45 à 17h15
• Lieu : dans nos locaux (possibilité sur site en intra)
• Présentiel
• Sanction: Attestation de fin de formation
• Nombre de participants : Maximum 9
• Intervenant : Formateur qualifié et expérimenté

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

• Méthode :
Alternance d’apports théoriques et de mises en situations concrètes sous le contrôle du formateur.
Echanges et validations régulières tout au long de la formation.
Validation des acquis par un quiz.

Centrée sur du training, nous travaillerons en jeux de rôles sur des situations vécues, sur des situations difficiles et sur des situations probables de litiges ou de blocages commerciaux.

 

• Conditions de réussite :
– Ne pas utiliser son téléphone portable pendant la formation
– Ne pas s’absenter pendant la formation
– Les stagiaires doivent être acteur pendant la journée
– Mettre en application au plus vite les acquis dans l’entreprise après la formation
– Prendre des notes tout au long de la formation

 

• Besoins matériels ou documentaires :
Nos salles de formation sont équipées de paperboard ainsi que d’un grand écran tactile pour suivre la formation.
Nous fournissons les supports, le(s) exercice(s)/étude(s) de cas et correction(s).

INFORMATIONS
Durée : 1 jour (7 heures)
Réf : C03
Prix 2019 : Nous consulter
INTRA / INTER

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des formations

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Programme de formation
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Tél. 05 56 310 310

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