PROSPECTER POUR TROUVER DE NOUVEAUX CLIENTS

Prospecter pour trouver de nouveaux clients

Objectif :  S’approprier des techniques de prospection éprouvées et efficaces. Identifier ses axes d’amélioration en matière de prospection et adapter ses pratiques de prospection aux réalités d’aujourd’hui.

DETAILS DE LA FORMATION

PUBLIC / PRE-REQUIS

Public : Dirigeants de TPE/PME, commerciaux juniors, ADV…

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Travailleur non salarié (tns)

 

Prérequis : 

Être en charge d’actions de prospection et de développement du portefeuille client de l’entreprise.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

– Élaborer une stratégie commerciale de prospection en adéquation avec son marché, sa cible, ses produits/prestations et ses objectifs de développement.

– Acquérir les techniques et méthodes de prospection.

– Élaborer des fichiers de prospection, et construire un plan de prospection et des indicateurs de résultats adaptés.

PROGRAMME DETAILLE

1/ Analyse commerciale et plan de prospection
– Le marché, la concurrence
– La clientèle, les résultats commerciaux
– Les menaces et opportunités à prendre en compte
– Le positionnement de l’entreprise, de l’offre
– Les objectifs de prospection, CA, marge, parts de marché
– Le ciblage
– La construction des fichiers

 

2/ Le plan d’actions de prospection
– Le choix des actions adaptées et le marketing direct (mailing, emailing, phoning…)
– Le choix des actions de communication (salon, relations presse, réseaux sociaux…)
– Le choix et la création des outils et supports de communication (cartes de visite, site internet, flyers, pressbook, plaquette… mais aussi fiche contact, planning, relance, planning de RDV…)
– La construction méthodologique d’une action de prospection (objectifs, déroulement, budget, calendrier) et les indicateurs de mesure de résultats.

 

VALIDATION DES ACQUIS – Quiz

ATTESTATION DE FIN DE FORMATION

MODALITES DE LA FORMATION

• Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h45 à 17h15
• Lieu : dans nos locaux (possibilité sur site en intra)
• Présentiel
• Sanction: Attestation de fin de formation
• Nombre de participants : Maximum 10
• Intervenant : Formateur qualifié et expérimenté

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

• Méthode :
Alternance d’apports théoriques et de mises en situations concrètes sous le contrôle du formateur.
Echanges et validations régulières tout au long de la formation.
Validation des acquis par un quiz.

 

• Conditions de réussite :
– Ne pas utiliser son téléphone portable pendant la formation
– Ne pas s’absenter pendant la formation
– Les stagiaires doivent être acteur pendant la journée
– Mettre en application au plus vite les acquis dans l’entreprise après la formation
– Prendre des notes tout au long de la formation

 

• Besoins matériels ou documentaires :
Nos salles de formation sont équipées de paperboard ainsi que d’un grand écran tactile pour suivre la formation.
Nous fournissons les supports, le(s) exercice(s)/étude(s) de cas et correction(s).

INFORMATIONS
Durée : 1 jour (7 heures)
Réf : C01
Prix 2019 : Nous consulter
INTRA / INTER

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Programme de formation
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Tél. 05 56 310 310

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