PARTICIPER EFFICACEMENT A UN SALON

Participer efficacement à un salon

Objectif :  Savoir analyser et sélectionner les salons auxquels il est pertinent de participer. Mettre en oeuvre une procédure complète amont/aval pour gagner en efficacité.

DETAILS DE LA FORMATION

PUBLIC / PRE-REQUIS

Public : Dirigeants de TPE/PME, commerciaux, ADV, responsables marketing et communication.

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Travailleur non salarié (tns)

 

Prérequis : 

Être en charge d’organiser la participation de l’entreprise à des salons.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

– Sélectionner un ou plusieurs salons correspondant aux objectifs, cibles de clientèle, zones géographiques et budget de l’entreprise.

– Analyser l’attractivité du salon et le profil des visiteurs attendus, le taux de fréquentation.

– Définir les objectifs de participation : notoriété, vente, lancement d’un produit/service.

– Choisir l’offre à présenter ou à mettre en avant.

PROGRAMME DETAILLE

1/ Le choix du salon
– La recherche des informations (coût, durée, public, …),
– La collecte des données de fréquentation…

 

2/ Avant le salon
– Définir l’offre à présenter selon la cible
– Construire les argumentaires produits
– Prévoir la technique et la logistique
– La signalétique et les outils de communication
– Les aspects commerciaux à ne pas négliger (fichiers clients, prospects, partenaires, …)
– Les relations presse

 

3/ Pendant le salon
– Installation la veille du premier jour
– Les présences à prévoir
– Les animations

 

4/ Après le salon
– La gestion des contacts et des relances
– L’envoi d’informations,
– Le bilan du salon

 

VALIDATION DES ACQUIS – Quiz

ATTESTATION DE FIN DE FORMATION

MODALITES DE LA FORMATION

• Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h45 à 17h15
• Lieu : dans nos locaux (possibilité sur site en intra)
• Présentiel
• Sanction: Attestation de fin de formation
• Nombre de participants : Maximum 11
• Intervenant : Formateur qualifié et expérimenté

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

• Méthode :
Alternance d’apports théoriques et de mises en situations concrètes sous le contrôle du formateur.
Echanges et validations régulières tout au long de la formation.
Validation des acquis par un quiz.

 

• Conditions de réussite :
– Ne pas utiliser son téléphone portable pendant la formation
– Ne pas s’absenter pendant la formation
– Les stagiaires doivent être acteur pendant la journée
– Mettre en application au plus vite les acquis dans l’entreprise après la formation
– Prendre des notes tout au long de la formation

 

• Besoins matériels ou documentaires :
Nos salles de formation sont équipées de paperboard ainsi que d’un grand écran tactile pour suivre la formation.
Nous fournissons les supports, le(s) exercice(s)/étude(s) de cas et correction(s).

INFORMATIONS
Durée : 1 jour (7 heures)
Réf : C04
Prix 2019 : Nous consulter
INTRA / INTER

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des formations

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Programme de formation
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Tél. 05 56 310 310

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